Sécurité IT : Facebook généralise l’usage du protocole https

Cloud
https-facebook

Facebook élève le niveau de sécurité des communications de ses membres en imposant à tous le protocole https qui était jusqu’ici optionnel.

Le protocole https, jusqu’alors optionnel, devient obligatoire sur Facebook.

« Nous utilisons désormais https par défaut pour tous les utilisateurs de Facebook » déclare Scott Renfro, ingénieur infrastructure, sur le blog de Facebook.

Ce protocole sécurisé sera celui que le réseau social utilisera par défaut.

Selon Silicon.fr, le protocole https, qui exploite la technologie TLS (Transport Layer Security), aussi appelée SSL (Secure Sockets Layer), était, jusqu’à présent, disponible en option dans les paramètres Facebook.

Cependant, seulement 35 % des utilisateurs l’utilisaient. Il s’impose désormais à tous.

Rendu obligatoire, le protocole concerne désormais tout le trafic sur www.facebook.com (depuis devenu https://www.facebook.com), et 80 % du trafic m.facebok.com.

Les utilisateurs des applications Facebook natives sur Android et iOS (iPhone et iPad) se connectent déjà sous ce protocole, les autres OS mobiles reconnus par Facebook n’ont pas encore effectué la transition.

En procédant ainsi, Facebook impose à ses membres une nouvelle couche de sécurité reconnue, tant pour leur connexion via un navigateur qu’avec la majorité des mobiles.

De quoi assurer une meilleure isolation des membres vis-à-vis de pratiques provenant de pages douteuses. Évoluant vers des services de plus en plus personnalisés, voire intrusifs, Facebook s’offre une marge de sécurité pour l’avenir.

——–Quiz———

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

———————-

Crédit image : TACstock1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur