Sécurité IT : Google acquiert le chercheur de failles Zynamics

Cloud

Google renforce ses compétences en sécurité IT avec l’acquisition de Zynamics, qui développe des logiciels d’analyse de code source et de reverse engineering.

Google a confirmé le rachat de Zynamics, du nom d’un éditeur allemand de solutions d’analyse sur la sécurité IT.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La société avait été créée en 2004 par Thomas Dullien, un hacker plus connu sous le pseudonyme de Halvar Flake.

Zynamics développe notamment des solutions de reverse engineering (BinDiff, BinNavi, VxClass…) qui permettent aux développeurs de détecter et de corriger les failles de sécurité au sein de leurs logiciels.

Selon TechCrunch, Google a précisé que Zynamics disposera d’une certaine marge de manoeuvre pour poursuivre le développement de ses outils mais ils seront mis à disposition des utilisateurs du groupe Internet pour renforcer la sécurité.

Dans une contribution blog en date du 1er mars, Thomas Dullien/Halvar Flake explique qu’un rachat de sa société n’était pas du tout prévu.

“Pour être honnête, Zynamics n’était pas du tout conçu pour faire l’objet d’une acquisition. C’est juste arrivé”, confie-t-il.

La société n’avait pas fait appel à des investisseurs pour l’accompagner dans son développement.

Thomas Dullien se montre visiblement ravi de cette opération. Toute son équipe (une dizaine de personnes) rejoint Google et il pourra davantage consacrer de temps au développement technologique plutôt qu’à la gestion de l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur