Sécurité IT : Google Apps for Business certifié ISO 27001

Cloud

Dans le monde des logiciels pour entreprises, la sécurité est primordiale. Pour rassurer les entreprises, Google annonce la certification de sa solution Google Apps par l’ISO.

Google Apps for Business a annoncé ce 29 mai avoir reçu la certification ISO 27001.

Cette distinction accordée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO en anglais) garantit la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) et de mesures de sécurité IT adaptées.

En l’occurrence, c’est l’organisme de certification hollandais Ernst & Young CertifyPoint qui a délivré la certification ISO à la firme de Mountain View.

Google Apps for Business est la suite d’applications de productivité en Cloud que Google propose aux entreprises. Elle inclut entre autres Google Docs, Gmail for Business, Calendar, et même le disque-dur en nuage Google Drive.

Les entreprises sont cependant encore hésitantes à confier leurs données critiques à des infrastructures cloud contrôlées par des sociétés tierces. D’où la nécessité commerciale d’obtenir ces gages de qualité industrielle.

C’est pourquoi même un géant du Web comme la société fondée par Larry Page et Sergey Brin joue le jeu des certifications et des audits par des tiers de confiance.

Google Apps a ainsi déjà ouvert ses portes à des audits SSAE 16 / ISAE 3402 / SAS 70 par Grant Thornton LLP, et a obtenu la certification FISMA pour Google Apps dédié aux gouvernements.

 

Logo : © Olivier Le Moal – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur