Sécurité IT : HP a des vues sur ArcSight (update)

Cloud

Nouvelle opération de croissance externe en vue pour HP qui cherche à acquérir ArcSight pour 1,5 milliard de dollars (update).

(Update 13/09/10 à 18:15) : c’est confirmé. HP annonce officiellement son intention d’acquérir ArcSight. Montant de la transaction si l’opération est bouclée : 1,5 milliard de dollars.

Après l’assaut mené sur le spécialiste du stockage 3PAR (pour 2 milliards de dollars), HP retourne dans le monde de la sécurité IT.

Le groupe IT veut acquérir ArcSight, un éditeur de logiciels de sécurité basé à Cupertino qui commercialise des solutions orientées Security Information and Event Management (SIEM).

Selon le Wall Street Journal, cette nouvelle acquisition pourrait porter sur un montant de 1,5 milliard de dollars (1,17 milliard d’euros).

Y-aura-t-il surenchère chez des concurrents directs de HP ?

Silicon.fr considère que HP, toujours à la recherche d’un nouveau P-DG après le départ précipité de Mark Hurd (qui vient d’être recruté par Oracle), serait susceptible de mettre le gros prix pour remporter ArcSight si besoin est.

Pour certains analystes, cette boulimie de croissance externe s’expliquerait, entre autres raisons, par son besoin en R&D.

En août, HP avait déjà procédé à l’acquisition d’un autre spécialiste de la sécurité Fortify pour un montant non précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur