Sécurité IT : IBM s’empare de Watchfire

Cloud

Big Blue jette son dévolu sur un spécialiste américain de la sécurité et de
la mise en conformité réglementaire.

IBM vient de signer un accord pour acquérir Watchfire, un éditeur américain à l’origine de plusieurs solutions permettant de tester la sécurité des applications et la bonne protection des données. Créé en 1996, Watchfire revendique environ 800 clients, principalement aux Etats-Unis. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 190 salariés.

Sa solution phare, dénommée AppScan, permet de détecter les éventuelles failles dans les applications web. Elle les soumet pour cela régulièrement à une batterie de programmes malveillants. Watchfire édite également WebXM, un outil d’audit et de mise en conformité réglementaire des sites web. Il a été enrichi en novembre dernier par un module de test automatisé des applications utilisant un mode d’authentification bifactoriel. De telles solutions sont fréquemment utilisées dans les banques.

Les applications de Watchfire seront intégrées à Rational, la gamme de produits de développement et de gestion de la performance des applications de Big Blue. Selon IBM, elles s’intégreront également parfaitement à son offre ISS, issue du rachat d’Internet Security Systems en août 2006.

Le rachat, qui reste soumis à l’accord des autorités réglementaires, devrait être finalisé au troisième trimestre. Son montant n’a pas été précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur