Sécurité : ITrust veut avancer dans la lutte contre les APT

CloudEntrepriseLevées de fondsRisquesSécurité
itrust-levee-fonds
5 2

L’éditeur français ITrust lève deux millions d’euros pour développer ses solutions de sécurité IT déjà approuvées par de grands comptes et étendre son influence jusqu’aux USA.

ITrust boucle la levée de fonds de la semaine dans le paysage français de la sécurité IT : 1,5 million d’euros auprès de New Alpha. Le reliquat provient de la Caisse d’Epargne, Pyrénées Gascogne Développement et quatre entrepreneurs. Sachant qu’un autre groupe bancaire – le Crédit Agricole – est déjà présent dans le capital.

C’est la deuxième levée de fonds effectuée par cet éditeur en sept ans d’existence. Elle servira à consolider sa position en France et à pousser la commercialisation de ses solutions à l’international.

Situé à Labège (près de Toulouse comme l’opérateur de réseaux Iot Sigfox), ITrust a doublé son effectif entre 2014 et 2016 pour parvenir à un niveau de 35 collaborateurs entre Toulouse et Paris avec des extensions au Luxembourg, à Francfort et New York (une filiale a été inaugurée en avril). Une vingtaine de recrutements supplémentaires est prévue d’ici fin 2017.

Fondé par Jean-Nicolas Piotrowski (ex-directeur de la sécurité des marchés financiers chez BNP), ITrust dispose de plusieurs casquettes dans la sécurité IT : cabinet conseil et éditeur de logiciels.

La société a développé la solution Reveelium d’analyse comportementale des systèmes pour lutter contre les « menaces persévérantes avancées » (Advanced Persistent Threats ou APT en anglais) et une autre dédiée à la gestion des vulnérabilités (IKare).

La société revendique une base de 200 clients dont Air France, Caisse d’Epargne, Hiscox et « des leaders de l’industrie aéronautique, de nombreux établissements de santé » mais aussi 15 groupes du CAC 40 et des PME, selon Les Echos.
Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 2,1 millions d’euros. Il devrait doubler cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur