Sécurité IT : ITrust poursuit sa carrière aux Etats-Unis

EntrepriseLevées de fondsStart-up
iTrust
3 0

L’éditeur toulousain ITrust, fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités en ligne, va lever 2 millions d’euros pour accentuer sa présence aux USA et en Europe.

La start-up toulousaine ITrust, experte en sécurité informatique, a annoncé la conclusion imminente d’un nouveau tour de table d’un montant de 2 millions d’euros.

Fondé en 2007 et basé à Labège (Haute-Garonne) par Jean-Nicolas Piotrowski, ITrust s’est développé autour de trois pôles : le développement et la commercialisation d’IKare, un scanner de vulnérabilités capable de détecter les failles de sécurité des systèmes d’information, les services d’expertise et de conseil en sécurité informatique et le centre de contrôle de sécurité pour les entreprises qui souhaitent externaliser la sécurité de leur SI.

Fin 2014, ITrust a lancé son nouveau logiciel Reveelium, capable de repérer les virus en analysant le comportement du système d’information.

Un tour de table d’un million d’euros a été acté par l’éditeur  en mai 2015.

Cette levée de fonds de deux millions d’euros sera la bienvenue pour permettre à ITrust à accélérer son déploiement à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

Un bureau devrait prochainement être inauguré à Colombus et à New York, et les équipes parisienne et toulousaine de l’éditeur recevront du renfort, avec une fourchette de 20 à 30 recrutements.

Aux Etats-Unis, il a noué un partenariat avec l’éditeur américain Splunk, qui est chargé de distribuer ses solutions outre-Atlantique.

La start-up a affiché un chiffre d’affaire de l’ordre de 2 millions d’euros en 2015, contre 1,4 million en 2014. Une introduction sur le marché boursier serait même envisagée d’ici quatre ans.

 

Crédit image : Nomad_Soul – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur