Sécurité IT : Kaspersky au secours des policiers londoniens

Régulations
kaspersky-londres

L’éditeur russe de sécurité IT Kaspersky va mettre en place des sessions de formation afin d’aider les policiers de Londres à perfectionner leurs traques de cyber-criminels.

Kaspersky endosse ses habits d’expert afin d’apporter ses conseils et ses astuces en matière de lutte contre la cyber-criminalité aux agents de la police londonienne.

En partenariat avec la ville de Londres, l’éditeur russe de sécurité IT va former la police afin de leur permettre d’identifier et d’appréhender plus rapidement et efficacement les hackers et autres pirates auteurs de phishing, scams, propagation de malwares et autres moyens détournés de dérober les données personnelles des internautes.

Ce programme d’entraînement spécial d’une durée d’une semaine, s’il s’avère payant, pourrait être étendu ces prochains mois à d’autres services de police et à des entreprises à travers le Royaume-Uni, rapporte la Mairie de Londres, « afin d’aider les acteurs de l’industrie britannique à mieux se protéger eux-mêmes contre les cyber-attaques ».

Une première session de formation a déjà eu lieu à destination des officiers du National Fraud Intelligence Bureau, une unité de la police spécialisée dans la détection des fraudes et de la répression de la cyber-criminalité. Ses agents ont pour mission d’identifier les fraudeurs en série et les gangs liés au crime organisé.

« La cyber-criminalité ne cesse de se complexifier, et il est très important que l’ensemble des services de police ait connaissance en temps réel de ces menaces », souligne David Clark, inspecteur en chef au département du crime économique de la police de Londres.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur