Sécurité IT : l’éditeur WatchGuard veut séduire les TPE et les PME

CloudEntreprise

L’éditeur de solutions de sécurité à destination des entreprises WatchGuard propose une nouvelle appliance, XTM330, destinée à davantage sécuriser le réseau des petites et moyennes structures.

L’éditeur américain de solutions de sécurité pour les professionnels WatchGuard met à disposition des TPE et des PME une nouvelle appliance, la XTM 330, destinée à apporter de nouvelles fonctionnalités de sécurisation des réseaux aux structures de 30 à 50 utilisateurs.

L’appliance WatchGuard XTM 330 offre ainsi une protection de réseau dans une passerelle « tout-en-un » au format rack.

Parmi les fonctionnalités intégrées, l’éditeur de solutions de sécurité réseaux souligne la présence d’un pare-feu et de capacités de prévention contre les intrusions.

Les TPE et PME peuvent choisir d’ajouter le contrôle des applications, une passerelle anti-virus ou des services de sécurité spécifiques comme le WebBlocker de WatchGuard (blocage des sites Web malveillants et des contenus Web inappropriés), le spamBlocker ou encore le Reputation Enabledd Defense, un service cloud de protection contextuelle contre les menaces.

L’appliance XTM 330 permet également de créer des réseaux privé virtuels (VPN) pour les terminaux iPhone et iPad, apportant ainsi une plus grande sécurité aux mobiles, pour la consultation des ressources d’entreprise à distance depuis son mobile iOS.

Ce permet d’assurer les communications privées et protégées sur des réseaux IP, via des services de sécurité cryptographiques.

Le WatchGuard XTM 330 est distribué par l’éditeur de sécurité et par ses partenaires, pour un tarif à partir de 1 357 euros, modulable selon les services de sécurité choisis.

 

 

Crédit photo : © zothen – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur