Sécurité IT : la version bêta de Microsoft Security Essentials disponible en téléchargement

Cloud

Microsoft Security Essentials, le nouvel anti-virus gratuit de l’éditeur, peut être téléchargé dans sa première version test publique, réservée à 75 000 utilisateurs au maximum.

Microsoft Security Essentials, ex-Morro, le nouvel anti-virus gratuit de l’éditeur américain, est désormais disponible en téléchargement dans sa version bêta. Cette mouture est pour l’instant limitée à 75 000 utilisateurs, qui devront transiter par l’interface Web Microsoft Connect et posséder un identifiant Live ID pour accéder au téléchargement de Microsoft Security Essentials.

Restriction supplémentaire : la version bêta de cet anti-virus n’est accessible qu’aux internautes résidant aux Etats-Unis, en Israël, en Chine et au Brésil. Une version finale de l’ex-Morro devrait débarquer dans le courant du deuxième semestre de cette année, en Europe comme dans le reste du monde.

Cette version test est compatible avec les OS Windows XP (32 ou 64 bits) SP2 et SP3, Vista (32 et 64 bits) et la récente Release Candidate de Windows 7. Pour lancer le téléchargement de la bêta de Microsoft Security Essentials, il conviendra de confirmer la validité et l’authenticité de sa licence Windows.

Présenté comme le successeur de Windows Live OneCare, cet anti-virus souhaite jouer à fond la carte de la simplicité et de l’efficacité pour mieux détecter et protéger les PC potentiellement victimes de virus, vers, chevaux de Troie, spywares, rootkits et autres malwares. Pour une meilleure gestion des menaces, Microsoft Security Essentials propose trois modes de détection : complet, rapide et personnalisable, avec une interface partagée en quatre onglets : accueil, mises à jour, historique et règlages.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur