Sécurité IT : l’allemand Avira vise le SaaS et le tissu français des PME

Cloud

Salon IT-Partner : Avira, éditeur de logiciels de sécurité IT (gratuit grand public, premium pour les enterprises) ouvre un bureau commercial en France et se lance dans la messagerie cloud sécurisée.

Avira, éditeur de logiciels de sécurité IT d’origine allemande, monte une équipe en France afin de favoriser le business au niveau local.

Présent au salon IT-Partner (1 et 2 février, Disneyland Paris), il vient à la rencontre de ses (potentiels) partenaires pour la distribution de ses solutions grand public et professionnelles.

“Asseoir nos partenariats, prospecter en vue de recruter des distributeurs”. Telles sont les priorités définies par Christophe Cabourg, le nouveau responsable commercial d’Avira à la tête de la petite équipe française (trois personnes).

En 2010, une autre responsable Maguy Aspe avait déjà entamé la prospection du marché français depuis le siège de la société en Allemagne. Elle vient de prendre des fonctions plus transverses au sein du marketing groupe.

Maguy Aspe avait obtenu des premiers accords de distribution avec quelques relais “channel” en France : Bechtle (d’origine allemande), APE Conseil, Enova et Copy Liberty.

“Nous allons entamer une démarche de certification vis-à-vis de nos partenaires”, déclare Christophe Cabourg, contacté mardi midi par téléphone alors qu’il se trouvait à proximité du salon IT-Partner.

Outre le volet distribution, Avira veut également étendre son influence technologique à travers des accords OEM par exemple.

Mi-janvier, SkyRecon Systems, éditeur lyonnais de solutions de sécurité orienté poste de travail, a annoncé qu’il intégrait la technologie AntiVir d’Avira à sa suite de sécurité StormShield version 5.6.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur