Securité IT : McAfee se rapproche d’Intel et de HP

Cloud

L’éditeur de solutions de sécurité informatique consolide deux partenariats avec deux grands acteurs du secteur IT.

McAfee consolide ses partenariats avec Intel et HP. Le spécialiste des logiciels anti-virus s’est associé avec la division ProCurve d’HP, afin d’améliorer la sécurité de ses réseaux. Il a également annoncé une collaboration avec Intel, leader mondial dans la fabrication de semi-conducteurs.

McAfee a expliqué vouloir travailler avec la division ProCurve d’HP, spécialisé dans la fabrication de switches, afin de développe des produits de sécurité. L’objectif de ce partenariat est d’allier l’expertise de McAfee dans le domaine de la sécurité avec celle de HP ProCurve, spécialisée dans les produits réseaux.

Concernant Intel, McAfee souhaite utiliser la technologie Intel vPro afin d’ajouter une nouvelle couche de sécurité allant au-delà du système d’exploitation sur les PC. De façon plus spécifique, McAfee s’appuira sur cette technologie pour réparer les problèmes de sécurité sur PC pendant les heures de fermeture des bureaux. L’entreprise rassemble ensuite les données sur l’état des PC vers un service central : le McAfee’s ePolicy Orchestrator Management Console.

Ces nouveaux pans de partenariats renforcés ont été annoncés à l’occasion de la conférence McAfee Focus 2008 Security qui s’est achevée jeudi 23 octobre à Las Vegas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur