Actualité
McAfee - logo

Securite IT : McAfee s’investit davantage dans la protection du Mac

McAfee sort une nouvelle suite de sécurité IT pour Mac, qui couvre un champ plus grand de menaces venues du Web que l’outil précédent.

McAfee lance une solution inédite pour assurer la sécurité IT sur Mac.

Baptisée McAfee Internet Security pour Mac, cette suite logicielle a une portée plus globale que l’ancien outil.


« Auparavant, McAfee proposait uniquement la solution McAfee VirusScan pour Mac« , précise le service de presse français de l’éditeur.

Cette suite de protection inclut SiteAdvisor un outil de protection Web (URL infectés, failles navigateurs, détection de phishing…), qui repose sur la notation de sites via 22 moteurs de recherche. Un système de pare-feu bidirectionnel (analyse des données entrantes et sortantes) a également été introduit.

Tandis que l’Advanced Malware Scanning a vocation à assurer une surveillance et un blocage de tous les types d’agents malveillants : virus, logiciels espions (spywares) ou publicitaires (adwares).

Pour le volet des communications interpersonnelles, McAfee Internet Security peut scanner les e-mails et les pièces jointes en provenance des outils Mail (messagerie) et iChat (messagerie instantanée).

McAfee Internet Security pour Mac est disponible en France pour Mac OS 10.5 ou versions ultérieures. Cette solution coûte 59,95 euros pour un an de protection.

McAfee n’est le seul éditeur à proposer une solution anti-virus pour Mac. On trouve des solutions équivalentes chez Kaspersky ou F-Secure (sa sortie remonte en mars).

Au regard de la bonne tenue du business Mac (3,47 millions d’unités vendues au cours du troisième trimestre), les éditeurs de solutions de sécurité IT auraient tort de s’en priver.

Même si l’environnement Mac est réputé moins propice aux attaques que le monde Windows.

PUBLICITE

Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?

Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.

C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.

Cliquez-ici

Autres articles sur ce sujet

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos