Sécurité IT : Orange Cyberdefense va proposer une box aux PME

CloudCyberDéfenseRisquesSécuritéVirus
orange-cyberdefense
6 197

Le pôle Orange Cyberdéfense dédié à la sécurité IT compte accélérer dans l’expansion, la formation et les produits. Notamment avec une « box PME ».

Orange affiche ses ambition dans la sécurité IT. Au point d’afficher des prétentions de leadership au niveau européen. Une priorité de développement d’ici 2020, assure le groupe télécoms.

Quitte à passer par des « acquisitions ciblées » dans des zones comme le Benelux ou des marchés comme le Royaume-Uni, l’Espagne ou l’Allemagne.

Dans le cadre du Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille, Orange Cyberdefense a été placé sous le feux des projecteurs.

Le pôle dédié à la sécurité informatique des entreprises (1200 collaborateurs, chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en croissance de 20%) inaugurait une nouvelle entité à Lesquin (Nord), parallèlement à celle localisée à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Un centre de formation a également été inauguré pour les collaborateurs du groupe et des étudiants de l’IMT Lille Douai (ex-Télécom Lille).

Une initiative à lier avec le programme Orange Cyberdefense Academy, visant à proposer des cycles de formations avec à la clé un CDI. Le groupe télécoms compte recruter 200 personnes en 2017 pour renforcer ce pôle en croissance.

Dans la sécurité IT, Orange cherche à viser les grandes entreprises en pariant sur des synergies avec ses prestations de services dans les télécoms. Mais le groupe de Stéphane Richard n’oublie pas les PME, tout aussi exposées aux menaces de piratage.

Selon l’AFP, le groupe travaille sur une box destinée aux entreprises qui intègrerait des services de sécurité IT. La nouvelle offre pourrait être dévoilée au Show Hello, le grand rendez-vous annuel de l’innovation du groupe Orange (date non précisée).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur