Sécurité IT : les PME consacrent 332 000 dollars par an à la gestion de l’information

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Selon Symantec, une PME de 50 salariés dépensera 183 500 dollars pour la gestion de ses informations, tandis qu’une grande entreprise y consacrera 8,2 millions de dollars.

Selon la dernière étude mondiale State of Information* menée par Symantec auprès de plus de 4 500 entreprises dans 38 pays, dont la France, en moyenne, les PME dépensent 332 000 dollars chaque année pour la gestion de leurs informations.

Cette estimation est à mettre en perspective avec les 38 millions de dollars dépensés par les grandes entreprises.

Toutefois, le coût annuel par employé pour les PME est beaucoup plus élevé (3 670 dollars) que pour les grandes entreprises (3 297 dollars).

Une PME de 50 employés dépensera 183 500 dollars pour la gestion de ses informations, tandis qu’une grande entreprise (2 500 collaborateurs) y consacrera 8,2 millions de dollars.

Pourtant, la perte ou la mauvaise gestion des informations peut avoir des conséquences néfastes sur la bonne marche et le futur d’une entreprise.

Selon le rapport State of Information, Symantec souligne que l’information représente environ 30% de la valeur d’une société. En cas de perte irrévocable  d’informations, les sondés estiment que cela pourraient amener à la perte de clients (50%), à de fortes dépenses supplémentaires (39%), à une mauvaise image de marque (34%) et à un recul du chiffre d’affaires (33%).

Plus de la moitié des entreprises sondées ont avoué avoir perdu des informations importantes au cours des 12 derniers mois, à cause d’une erreur humaine, d’un problème matériel, d’une faille logiciel ou du vol de terminaux mobiles.

 

*L’étude mondiale State of Information a été menée auprès de plus de 4 506 entreprises dans 38 pays, dont la France, en février et mars 2012.

 

 

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