Sécurité IT : propagation de centaines de milliers d’accès à des comptes Yahoo

Marketing
piratage-attaque-fraude-cybercrime Twitter

Environ 453 000 codes d’accès au portail Internet auraient été hackés par le groupe D33D Company. Une leçon pour donner l’exemple a priori.

Yahoo se trouverait confronté à une brèche de sécurité IT.

Plus de 453 000 codes d’accès d’internautes membres du portail se seraient évaporés après un hacking mené par le groupe D33D Company.

Les pirates auraient exploités une combinaison de techniques d’injection SQL pour investir un sous-domaine de Yahoo rattaché à Yahoo Voice (téléphonie sur Internet avec Jajah.com, propriété de l’opérateur Telefonica depuis 2010).

Une leçon pour donner l’exemple ? “Nous espérons que les personnes en charge de la sécurité dans ce sous-domaine vont considérer ce hacking comme une volonté de réveiller leur conscience et non pas comme une menace”, a commenté D33D Company.

Assurant que les paramètres de sous-domaine et de vulnérabilités ont été exposés de manière à éviter des dommages supplémentaires.

Au printemps, on a recensé une série de failles dans la protection des données personnelles qui a touché des services comme LinkedIn (réseau social), eHarmony (rencontres en ligne) et Last.fm (radios en ligne).

Crédit photo : ©-VRD-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur