Sécurité IT : Qualys délivre son service gratuit FreeScan aux PME

Qualys rend disponible pour les PME son service gratuit FreeScan, dédié à l’analyse de leurs sites Web et de leurs adresses IP publiques pour détecter les vulnérabilités et autres infections à base de codes malveillants.

Shield antivirus and laptop

Qualys revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version de son service freemium FreeScan à destination des PME.

Le spécialiste de la gestion des vulnérabilités et de la conformité en mode SaaS souligne que la solution FreeScan permet aux petites structures d’auditer et de protéger leur site Web contre les failles de sécurité et les infections à base de codes malveillants.

Cela leur permet notamment de prévenir les fuites de données et de protéger leurs visiteurs contre les infections.

La nouvelle version gratuite de FreeScan comprend ainsi des modules liés à l’analyse des vulnérabilités sur le réseau et au sein des applications Web et au contrôle du niveau de sécurité des certificats SSL.

Cette solution analyse les vulnérabilités dans le périmètre réseau, les vulnérabilités au sein des applications Web, les infections liées aux codes malveillants hébergées sur les sites Web et la validité du certificat SSL.

FreeScan, utilisé en mode SaaS, s’appuie sur la plate-forme Qualys dans le cloud qui héberge la suite d’applications de sécurité et de conformité QualysGuard.

Les résultats d’analyses fournissent également des recommandations pour corriger les vulnérabilités identifiées et supprimer les infections à base de codes malveillants.

 

 

Crédit photo : Copyright Vladislav-Kochelaevs-Fotolia.com

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



One reply to Sécurité IT : Qualys délivre son service gratuit FreeScan aux PME

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

15:57:05