Sécurité IT : Samsung corrige la faille USSD touchant le Galaxy S3

Mobilité
samsung-publicite-galaxys3-smartphone-anti-iphone5

Prompt à réagir, Samsung livre un nouveau firmware destiné à combler la faille de sécurité de type USSD, capable de réinitialiser à distance les paramètres du Galaxy S3 notamment.

Samsung n’a pas tardé à réagir pour combler la faille USSD dévoilée à l’Ekoparty 2012 et qui permet de réinitialiser totalement les paramètres de plusieurs smartphones et tablettes Galaxy, dont le S3.

Dans les faits, la faille aurait été corrigée dans la foulée de la démonstration effectuée par l’expert en sécurité Ravi Borgaonkar. Lequel avait averti le constructeur en juin dernier.

Samsung confirme. « Nous tenons à rassurer nos clients, car le récent problème de sécurité concernant le Galaxy S III a déjà été résolu par une mise à jour logicielle. Nous recommandons à nos clients possédant un GALAXY S III de télécharger la dernière mise à jour logicielle, ce qui peut être réalisé aisément et rapidement en OTA », a communiqué le constructeur à Engaget.

Qu’en est-il néanmoins des autres modèles de la marque ? Ils devraient rapidement être corrigés. Sur son compte Twitter belge, le constructeur coréen indique (en flamand) avoir mis à jour son firmware. Sans préciser la plate-forme concernée. Ce qui supposerait une mise à jour globale ? L’installation s’effectuera par les air (OTA) ou via le logiciel Kies, note Silicon.fr.

De plus, la faille USSD toucherait d’autres modèles de smartphones sous Android. Dont les HTC One X sous environnement Sense 4.0/Android 4.0.3 ou le Motorola Defy sous CyanogenMod 7 (base Android 2.3.5). En clair, surveillez les notifications de mises à jour de vos smartphones.

Samsung Galaxy S3

Image 1 of 7

Samsung Galaxy S3

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur