Sécurité IT : Shift Technology veut aller plus loin dans la détection des fraudes

EntrepriseLevées de fonds
shift technology

Editeur d’une solution SaaS de détection des fraudes pour les compagnies d’assurance, Shift Technology a initié sa première levée de fonds, à hauteur de 1,4 million d’euros.

La start-up parisienne Shift Technology, spécialiste de la détection de fraude pour les assurances, a empoché une enveloppe d’1,4 million d’euros, issue d’une levée de fonds initiée auprès du fonds d’investissement européen Iris Capital et de la société de capital-risque Elaia Partners.

Fondé en 2013 par Jeremy Jawish, Eric Sibony et David Durrleman, Shift Technology a développé une solution informatique de type SaaS permettant aux compagnies d’assurance de détecter rapidement les fraudes en se basant sur des algorithmes mathématiques liés au Big Data.

La brique logicielle sécurisée mise au point par la jeune pousse offre ainsi de détecter les vrais comportements frauduleux, qu’il s’agisse de fraude individuelle ou en bande organisée, en s’appuyant sur la modélisation mathématique du raisonnement des gestionnaires et investigateurs anti-fraude.

« Nos expériences initiales ont rapidement confirmé le potentiel des mathématiques de la décision et du machine learning dans la détection de fraude à l’assurance, à condition de garder une approche très empirique héritée des assureurs eux-mêmes», souligne Jeremy Jawish, président et fondateur de Shift Technology.

Julien-David Nitlech, directeur de participations chez Iris Capital, indique ainsi que « le potentiel disruptif de Shift Technology dans l’assurance vient non seulement des gains de performance inédits qu’elle apporte dans la détection de la fraude, mais aussi de ses coûts et méthodes d’implémentation, hérités des méthodologies SaaS : elle ne demande initialement que très peu d’investissement technique ou financier pour être installée et configurée, et propose une tarification au volume de traitement, ce qui permet de sortir du paradigme de l’acquisition de progiciels pour offrir une plus grande liberté d’exploitation ».

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur