Securité IT : Symantec acquiert MessageLabs pour 700 millions de dollars

Cloud

L’éditeur de solutions de sécurité renforce son offre globale de prestation, tout en souhaitant étendre ses services en mode hébergé.

L’éditeur de logiciels anti-virus Symantec va acquérir MessageLabs, un spécialiste de la sécurisation de la messagerie et du Web, pour environ 700 millions de dollars. Symantec veut ainsi renforcer et développer son modèle Saas (Software as a service) par l’intégration de la technologie MessageLabs à Symantec Protection Network Team.

“MessageLabs fait partie de nos investissements dans le segment Saas, et nous permettra d’offrir à nos clients un choix sans précédent de la part d’un fournisseur unique de solutions de sécurisation des messages”, a déclaré John W. Thompson, P-DG de Symantec.

Cette acquisition résultera en la création d’un nouveau groupe de produits Saas de Symantec. Les clients des solutions MessageLabs seront transférés sur Symantec Protection Network, puis sur le nouveau groupe. “Symantec et MessageLabs s’accordent sur les avantages des services de “cloud computing”, qui permettent aux clients de se protéger des menaces et de faire respecter leur politique”, déclare Adrian Chamberlain, P-DG de MessageLabs.

Vers une meilleure exploitation de l’aspect “grand public” des activités de Symantec

Symantec prévoie d’utiliser les quatorze centres de données mondiaux de MessageLabs, ainsi que son expertise significative en matière de vente, d’exploitation et d’assistance dans les produits Saas, comme plate-forme pour l’expansion internationale de sa gamme de services. Cette action fait suite à la récente acquisition de PC Tools par l’éditeur, pour une meilleure exploitation de l’aspect “grand public” de ses activités.

Selon les termes de l’accord, Symantec va acquérir MessageLabs en deux versements, pour un total d’environ 695 millions de dollars (en fonction du taux de change en vigueur). En supposant que toutes les conditions légales et réglementaires soient remplies, cet achat devrait être finalisé à la fin de l’année 2008.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Symantec snaps up MessageLabs for $700m en date du 8 octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur