Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Depuis que Google a rendu disponible Android 4.0, pour les pos {…}

Lire la suite

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Du 8 au 18 mars prochain aura lieu le 82ème salon internationa {…}

Lire la suite

Les héros de jeux vidéo ne sont finalement pas si virtuels pou {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Sécurité IT : Symantec part à l’assaut des PME

Symantec veut davantage orienter sa stratégie de distribution de solutions de sécurité IT en direction des PME. Une nouvelle version de son offre de sauvegarde et de restauration des données concrétise cet engagement.

En cette fin d’année, Symantec se lance un nouveau défi : convertir à la sécurité IT les petites et moyennes entreprises, ce fameux « Small Business », comme se plaît à les qualifier l’éditeur, en délivrant notamment pour ce marché sa solution de sauvegarde et de restauration des données et du système, Backup Exec System Recovery 2010.

Symantec affine donc sa stratégie en direction des PME en misant notamment sur son modèle « tout tiers » en direction de ses partenaires. « Nous tenons à maintenir une relation durable avec nos 3 600 partenaires certifiés, en réhaussant cette année le niveau des marges et en les formant pour leur permettre d’accroître leurs performances », a expliqué Stéphane Gaillard, le directeur des ventes Channel France de Symantec, lors d’une conférence de presse.


Dans cette volonté de créer et de développer des solutions dédiées à chaque segment du marché en matière de sécurité IT, Symantec a lancé en octobre dernier un programme spécial PME pour la région EMEA : l’éditeur compte ainsi fidéliser 200 nouveaux partenaires « auquel 9 partenaires français ont déjà adhéré », précise Stéphane Gaillard.

Le marché du Small Business représente en effet une belle opportunité pour les spécialistes de la sécurité. Selon l’étude 2009 de Symantec orientée autour du « disaster recovery » réalisée auprès de 1 650 PME dans 28 pays, seulement 24% de ces PME disposent d’un plan de reprise après sinistre.

En outre, seulement 70% des entreprises organisent des sauvegardes de leurs données, à des intervalles plus ou moins réguliers.

A cet effet, Symantec délivre la version 2010 de son offre Backup Exec System Recovery pour sauvegarder les données de son parc informatique et restaurer les systèmes en cas de crash.

« Si cette solution prend en charge les OS Windows 7, Microsoft Exchange 2010 et Microsoft Windows Server 2008 R2, la version 2010 s’ouvre aussi pour la première fois  au monde Linux Suse et Red Hat », souligne Hervé Léquippe, le directeur technique de Symantec France.

Ce système de backup et de restauration des données est aussi capable de protéger au sein des PME les environnements virtuels et de mettre en place des techniques de restauration granulaire (restaurer un système complet ou un sous-ensemble).

La solution Backup Exec System Recovery est commercialisée à 684 euros par serveur et 62 euros par poste de travail. La version Linux sera disponible à partir du 7 décembre prochain à 420 euros par serveur.

Information sociétés

Symantec

Voir la fiche

Information personnalités

James_Beer_300dpi
James Beer

Voir la fiche

Enrique_Salem_300dpi
Enrique Salem

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Enrique Salem

Les commentaires sont clos