Sécurité IT : toujours une plus grande disparité dans les dépenses des entreprises

Kaspersky Lab note dans une étude l’écart de plus en plus important qui existe concernant les dépenses des PME et des grandes entreprises en matière de sécurité informatique.

sécurité PME

Selon une enquête internationale menée par Kaspersky Lab, un grand écart existe entre les PME et les grandes entreprises dans le domaine des dépenses dédiées à la sécurité informatique.

Il en ressort ainsi que les plus petites entreprises dépensent 27 euros par employé et par an dans ce secteur.

Pour les PME, ce montant s’élève à 38 euros en moyenne par salarié, contre 110 euros par collaborateur pour les grandes entreprises.

En valeur brute, cette disparité est encore plus parlante. L’éditeur de sécurité IT relève que, annuellement, le budget des grandes entreprises en matière de sécurité informatique (coût des équipements, des logiciels, honoraires des consultants, etc.) s’élève à 2,85 millions d’euros, et tombe à 70 000 euros pour les PME, et à 7 600 euros pour les petites entreprises.

———————————————————————————————————–

Quizz : Hacking, phishing, spamming ? La sécurité sur Internet n’a pas de secret pour vous ?

 

Crédit image : Copyright Bruce Rolff-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Sécurité IT : toujours une plus grande disparité dans les dépenses des entreprises

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

14:45:54