Sécurité IT : WatchGuard complète son offre avec BorderWare

Cloud

Le fournisseur américain WatchGuard (sécurité réseaux) compte jouer sur la complémentarité des offres avec le canadien BorderWare (DLP, sécurité Web et e-mail…).

WatchGuard, spécialiste américain des solutions de sécurité réseaux (réseaux privés, pares-feux…), annonce l’acquisition de BorderWare Technologies, un fournisseur de service de sécurité Web et de messagerie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Selon Joe Wang, P-DG de WatchGuard, cette opération de croissance externe a pour but d’étoffer  son catalogue de solutions de protection des données, réseaux et applications.

Autre atout : BorderWare a commencé à investir des segments de marché comme la protection contre la perte de données (data loss protection ou DLP en anglais) mais aussi les services de sécurité IT dans les nuages (cloud) du nom de ses plates-formes créées par les fournisseurs de solutions permettant de créer et d”héberger des services Web.

Selon le communiqué de presse, l’acquéreur compte laisser une certaine marge d’autonomie à BorderWare qui garde ses lignes de produits, ses supports clients et son réseau de partenaires distributeurs (500). En attendant la livraison des premières solutions mixant les technologies.

BorderWare est un pionnier de la sécurité IT puisque sa création remonte à 1994. La société canadienne dispose d’un effectif de 90 collaborateurs.

WatchGuard fait aussi de cette catégorie de fournisseurs disposant d’un certain historique. Créé en 1994, la société basée à Seattle a développé des solutions orientées vers la gestion unifiées des menaces (united threat management ou UTM en anglais) en s’appuyant des VPN, des firewalls et des services de sécurité.

WatchGuard dispose d’un effectif de 400 personnes. Il est soutenu par un réseau de 15 000 partenaires de distribution dans le monde (en France, le réseau de revendeurs est assez dense, y compris dans les Dom-Tom).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur