Sécurité IT : Webroot s’empare du spécialiste de la classification Web BrightCloud

Cloud

L’éditeur de sécurité Webroot s’empare de BrightCloud, spécialisé dans la classification et le filtrage des contenus Web, afin d’intégrer ses technologies au sein de ses solutions hébergées.

L’éditeur de sécurité américain Webroot vient de mettre la main sur son confrère BrightCloud, un fournisseur de solutions de classification et de filtrage de contenus Web.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Webroot va ainsi intégrer la technologie de BrightCloud au sein de ses offres de protection contre les malwares et de solutions de sécurité hébergées (Security-as-a-Software).

Les solutions de BrightCloud vont notamment trouver leur place au sein des offres en mode cloud computing de Webroot, comme  Webroot Internet Security Complete.

Fondé en 2005 à San Diego, en Californie, BrightCloud a déjà utilisé sa technologie de classification et de réputation des contenus Web en étudiant plus de 200 millions d’URL et d’adresses IP afin de passer au crible les éventuelles menaces.

L’éditeur californien propose sa technologie auprès de partenaires afin qu’ils puissent proposer à leurs clients une couche de sécurité supplémentaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur