Sécurité : la fonction chat de Facebook déraille

Cloud

A cause d’un bug dans les paramètres de confidentialité de Facebook, les sessions de chat entre membres étaient exposées. Encore une mauvaise affaire pour Facebook.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour Facebook qui s’était attiré la semaine dernière les foudres des sénateurs américains.

Selon TechCrunch qui a révélé l’affaire, une faille de sécurité a permis à tout internaute de voir les conversations d’autres membres en train de tchater avec leurs contacts via la messagerie instantanée du site.

Cette bourde était liée à un réglage des paramètres de confidentialité. Une vidéo postée sur YouTube montre le processus.

Un porte-parole de l’entreprise a confirmé que le “bug avait révélé des informations privées pour un laps de temps limité” et ajouté “que les ingénieurs avaient désactivé la fonction de chat pendant qu’un correctif était en cours d’intégration”.

Si Facebook a agi promptement pour désactiver la fonctionnalité et corriger la faille, la question de la protection des données personnelles sur le réseau social demeure.

Le mois dernier, une fausse page Ikea sur Facebook attirait les internautes vers un site pirate de phishing.

Parallèlement, on apprenait qu’un pirate d’origine russe mettait en vente l’accès à un million et demi de comptes Facebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur