Sécurité IT : Ledger veut perpétuer l’usage du Bitcoin

EntrepriseLevées de fondsStart-up
ledger

La start-up Ledger, qui a mis au point un portefeuille Bitcoin sécurisé par carte à puce, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros pour assurer son développement aux Etats-Unis.

La start-up Ledger, concepteur du portefeuille Bitcoin Ledger Wallet, a finalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

Ce tour de table a été financé par le fonds de capital-innovation XAnge Capital 2, filiale de la Banque Postale, Pascal Gauthier (ancien COO Criteo), Hi-Pay (groupe Hi-Media), Fred Potter (DG Netatmo), Thibaut Faurès Fustel de Coulanges (VP Rentabiliweb Group) et Alain Tingaud Innovations.

Fruit du regroupement en janvier dernier de La Maison du Bitcoin, Chronocoin et BTChip, Ledger a développé un portefeuille dédié à la monnaie virtuelle Bitcoin protégé par carte à puce et qui génère, à chaque transaction, un code aléatoire à 4 caractères, assurant ainsi la sécurisation des achats.

La jeune pousse compte 15 salariés et dispose de bureaux et d’un showroom à Paris, ainsi que d’une unité de production à Vierzon, dans le Cher.

Sur le long terme, Ledger souhaite mettre au point des produits dédiés à la protection des identités numériques.

Cette levée de fonds de 1,3 million d’euros devrait permettre d’accélérer le développement commercial de son Ledger Wallet, avec l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis et  la mise en place d’un réseau de distribution international.

 

Crédit image : Julia Zakharova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur