Sécurité : les outils de protection Avast débarquent en version 5.0

Cloud

L’éditeur tchèque Alwil Software rend disponible la version 5.0 de sa suite de sécurité Avast sous la forme de trois outils : Avast Antivirus (gratuit), Avast Internet Security et Pro Antivirus (payants).

L’éditeur tchèque de solutions de sécurité IT Alwil Software vient de rendre disponible la version 5. 0 de sa suite Avast, qui compterait plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Dotée d’une nouvelle interface, la dernière mouture de cet anti-virus est disponible en téléchargement en version gratuite, mais aussi en version payante (Avast Internet Security 5.0).

Il est ainsi possible, en un simple coup d’œil sur son outil de protection, de se renseigner sur l’état des mises à jour, et d’identifier, grâce à des graphiques, les types de menaces repérés en fonction des fichiers scannés et analysés.

Les deux versions proposent des scans plus rapides, même quand l’ordinateur est en veille, et embarquent un antivirus, un anti-spywre, un firewall silencieux, un anti-pishing et un anti-spam pour sa messagerie électronique.

Disponibles pour les OS Windows XP, Vista et Windows 7, l’anti-virus gratuit et Avast Internet Security 5.0 s’appuient sur un moteur de détection indexant plus de 5 000 logiciels de référence.

Les nouveaux outils Avast sont également capables d’offrir une protection en temps réel contre les infections provenant des logiciels de messagerie instantanée ou des réseaux peer-to-peer.

En outre, Avast Internet Security 5.0 intègre quelques fonctionnalités de protection supplémentaires, comme un bouclier de protection contre les hackers cherchant à opérer des vols d’identité, et la possibilité de consulter en toute sécurité les sites Web et applications suspects.

Selon Alwil Software, cette version payante est idéale pour les internautes qui effectuent régulièrement des achats en ligne et des transactions d’argent sur Internet.

L’éditeur tchèque annonce également l’arrivée d’une version professionnelle d’Avast, la Pro Antivirus 5.0, destinée aux entreprises. Cette mouture intègre notamment la Sandbox, qui permet d’exécuter des programmes potentiellement malveillants et des fichiers suspects dans un environnement virtuel sécurisé, mieux connu sous le nom de … Sandbox (“bac à sable”).

L’outil Avast Internet Security 5.0 est disponible au prix de 55 euros, comprenant trois licences pour un an. La version Pro Antivirus 5.0 est proposée à 35 euros pour une licence pendant une année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur