Sécurité : Microsoft acquiert FrontBridge Technologies

Cloud

L’éditeur de logiciels rachète un deuxième spécialiste des solutions de protection des services de messagerie.

Microsoft renforce ses compétences dans le domaine de la sécurisation des messageries avec l’acquisition de FrontBridge Technologies, un fournisseur californien de services de protection des e-mails (filtres antispam, détection des virus…) et de solutions d’archivage de messages électroniques. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Selon le numéro un mondial des logiciels, cette acquisition va lui permettre de renforcer son offre autour de la gamme Exchange Server, sa solution de messagerie pour les entreprises. Microsoft se montre décidément très intéressé par la sécurité des e-mails : en début d’année, il avait procédé au rachat de Sybari, un fournisseur de services high-tech également orienté vers la sécurisation des messageries. Là aussi, Microsoft a affiché sa volonté de créer des passerelles technologiques avec Exchange Server (voir édition du 9 février 2005).

Un bureau parisien récemment ouvert

Depuis sa création en 2000, FrontBridge Technologies a tissé un réseau de partenaires stratégiques pour déployer ses solutions. Il a signé des accords de préinstallation de logiciels avec des partenaires comme VeriSign, IBM Global Services et Equant. La société dédiée à la sécurité des messageries recense 3 000 clients entreprises dans le monde. En mai 2005, elle a ouvert à Paris un bureau qui sert de relais pour le déploiement de ses activités en Europe du Sud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur