Sécurité : Microsoft lance Sysinternals Live en bêta

Cloud

L’éditeur lance une première bêta de la version “Live” de ses utilitaires de diagnostic système et de résolution de problèmes.

Près de deux ans après le rachat de Winternals Software, Microsoft vient de lancer une version Live – donc en ligne – des utilitaires pour Windows proposés en téléchargement par cet éditeur américain.

Comment ça marche ? Il suffit de visiter l’adresse Live.sysinternals.com, puis de cliquer sur l’utilitaire que vous souhaitez utiliser et de l’exécuter. Vous accéderez alors, dans une nouvelle fenêtre, à la liste des outils et des fonctionnalités. Autre possibilité : entrer directement l’adresse \live.sysinternals.comtools dans votre navigateur, suivie du nom et de l’extension de l’utilitaire que vous souhaitez exécuter (par exemple accesschk.exe).

Créée en 1996, la suite Sysinternals comprend à la fois des utilitaires de sécurité (Security Utilities), de vérification des ressources disponibles (System Information Utilities) ou un gestionnaire des programmes disponibles et des processus en cours (Process Utilities).

Outre sa simplicité d’utilisation, le système vous garantit l’utilisation de la dernière version de chaque utilitaire. Gros bémol toutefois : inutile d’essayer d’utiliser ce service avec Firefox, il ne fonctionne qu’avec Internet Explorer… Pour l’instant ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur