Sécurité mobile : Lookout a bouclé un tour de table à 150 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsMobilitéOS mobiles
lookout-levee-fonds

Spécialiste américain de la protection des terminaux mobiles (Android, iPhone), Lookout lève 150 millions de dollars pour accélérer son développement.

Lookout, spécialiste américain de la sécurité mobile pour les terminaux Android et iPhone, vient de boucler une levée de fonds de 150 millions de dollars auprès de plusieurs fonds comme Morgan Stanley Investment Management, Wellington Management Company, LLP, Goldman Sachs et Bezos Expeditions (structure de financement associée au fondateur du groupe Amazon).

Les investisseurs existants – Mithril Capital Management, Khosla Ventures, Accel Partners, Index Ventures et Andreessen Horowitz – ont accompagné ce nouveau tour de financement.

En octobre 2013, Lookout avait déjà bouclé un tour de table de 55 millions de dollars auprès de Deutsche Telekom (maison-mère de T-Mobile aux USA malgré un projet de cession en cours).

Avec ce soutien financier renouvelé et avec la contribution d’un nouveau P-DG qui est arrivé en mars 2014 (Jim Dolce), Lookout compte poursuive les développements technologiques et étendre son activité commerciale dans le monde. Basée à San Francisco, la société dispose de bureaux à Londres et à Tokyo.

Ses solutions de sécurité auraient été adoptées par plus de 50 millions de personnes à travers le monde mais l’objectif est de percer dans le monde des entreprises. Leur déploiement est facilité par des accords d’intégration avec des opérateurs télécoms comme Orange mais aussi AT&T, EE, Deutsche Telekom, Sprint et T-Mobile ou des fabricants de terminaux qui pèsent sur le marché comme Samsung.

Quiz : Connaissez-vous les meilleures applications professionnelles sous Android ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur