Sécurité mobile : Orange s’associe avec Lookout pour la protection des terminaux Android

CloudMobilitéOS mobiles
lockout-orange-smartphones-android

Orange a investi dans Lookout, spécialisé dans la sécurisation des mobiles, via le fonds Iris Capital. La start-up américaine délivrera ses solutions pour protéger certains terminaux Android de l’opérateur télécoms.

Le fonds de capital-risque Iris Capital, qui a pour partenaires stratégiques Orange et Publicis, a investi dans la start-up américaine Lookout, dédiée à la sécurisation des smartphones.

Le montant de cet investissement n’a pas été révélé.

Basé à San Francisco (Californie), Lookout, fondé par John Herring, James Burgess et Kevin Mahaffey, délivre une solution de sécurité mult-plate-forme pour protéger les terminaux mobiles, en particulier les smartphones, contre les malwares, les violations de confidentialité et autres pertes de données.

Actuellement, les technologies de Lookout seraient utilisées par 25 millions de mobinautes dans 170 pays.

Via cet investissement d’Iris Capital, Orange a annoncé la signature d’un partenariat stratégique global avec la start-up californienne, débutant en France, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Ainsi, les clients de l’opérateur télécoms auront accès à partir du début de l’année prochaine à la solution de sécurité mobile de Lookout sur certains terminaux Android.

D’autres pays ainsi que d’autres smartphones et tablettes seront concernés tout au long de l’année 2013.

Lookout mettra également à disposition des clients d’Orange son application Signal Flare, permettant de localiser un terminal mobile perdu, même quand la batterie de celui-ci est épuisée.

Quizz : Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur