Sécurité mobile : Sophos s’offre les solutions MDM de Dialogs

Cloud
mobilite-travail-nomadisme-BYOD

Sophos enrichit son écosystème de sécurisation des flottes mobiles d’entreprise avec le rachat de l’allemand Dialogs, éditeur de solution MDM (Master Data Management) en mode SaaS.

Sophos entérine le rachat de l’allemand Dialogs, éditeur de solutions MDM (Master Data Management) destinées à faciliter la gestion des flottes mobiles d’entreprise, sur site et en mode SaaS.

Le transfert d’expertise, de technologies et de propriété intellectuelle impliqué complémentera selon toute vraisemblance l’écosystème Sophos Mobile Control, dédié à la sécurisation des smartphones et des tablettes par chiffrement et définition de politiques d’accès.

A cet égard, Silicon.fr relève une volonté de proposer aux DSI des produits totalement intégrés, dans une optique de centralisation des moyens d’administration, avec en toile de fond la problématique du “Bring Your Own Device” (BYOD).

Adresser ce phénomène sous ses arcanes encore mal définis relève d’une stratégie multivalente qui requiert non seulement de s’attacher à la dimension du terminal en qualité de “back end”, mais aussi à l’infrastructure réseau dans son ensemble.

En outre, il convient d’orchestrer une protection des données sans couper l’herbe sous le pied des salariés et nuire par là même à leur productivité ainsi qu’à la continuité de leur expérience collaborative en situation de nomadisme.

Nombre de fournisseurs de services s’y sont cassé les dents, tant le phénomène se répand plus vite que ne l’avait escompté des analystes.

Vice-président de Sophos pour l’Europe de l’Ouest, Christian Pijoulat évoque “un marché en pleine évolution […] présentant encore de nombreux défis [à résoudre] indépendamment des préférences des utilisateurs en termes de systèmes“.

 

Crédit photo : © Blas-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur