Sécurité réseaux : Cisco acquiert Meetinghouse

Mobilité

L’équipementier télécoms américain affine son approche de solution unifiée d’accès à un réseau d’entreprise.

Cisco annonce le rachat de Meetinghouse Data Communications, un éditeur de logiciels de sécurité d’accès aux technologies sans fil dans les entreprises. Le montant de la transaction s’élève à 43,7 millions de dollars.

Cette société, installée à Portsmouth (Etat du New Hampshire) et disposant d’une équipe de 77 personnes, propose aux entreprises un logiciel client autour du protocole d’authentification/sécurisation des réseaux 802.1x. L’objectif étant d’instaurer des règles d’accès ou de restriction sur les réseaux d’entreprises, que ce soit à travers des terminaux de connexions Internet filaires ou sans fil.

L’équipementier télécoms américain intègre ainsi la solution Aegis SecureConnect de Meetinghouse Data Communications dans son portefeuille de produits liés à la sécurité d’accès. L’objectif étant de proposer aux entreprises une solution unifiée d’accès, quel que soit le mode de connexion.

Les produits Meetinghouse sont considérés comme une extension de l’initiative Self Defending Network rattachée à Network Admission Control (NAC), un ensemble de technologies et de solutions de l’équipementier acquéreur.

Il serait également un prolongement de son programme Cisco Compatible Extensions (CCX), destiné aux périphériques WLAN (réseau local sans fil) afin de garantir une compatibilité avec les nouvelles infrastructures sous licence Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur