Sejourning.com fait son entrée dans la maison E-Loue.com

Régulations
eloue-sejourning.com

Le service de location de biens E-Loue.com vient de racheter le AirBnb français, Sejourning.com, spécialisé dans la location de courte durée de résidences entre particuliers.

E-Loue.com, service Web de location de biens et de matériels entre particuliers, vient d’engloutir, pour 3,5 millions d’euros, Sejourning.com, plate-forme française de location d’appartements et de maisons meublés entre particuliers.

Fondé en 2012 par Julien Delon et François de Landes, Sejourning.com est installé sur le même créneau que le célèbre AirBnb : proposer une location de courte durée de biens immobiliers de particulier à particulier.

La plate-forme en ligne met ainsi en avant une série de services associés : paiement en ligne sécurisé, contrat de location pré-rempli, identités des bailleurs et des locataires vérifiées, publication de notes et commentaires sur les locations, assurance habitation incluse…

En juin 2013, Sejourning.com avait bouclé une levée de fonds de 400 000 euros pour notamment lancer un service dédié aux entreprises et à leurs collaborateurs.

Cette acquisition permettra à E-Loue.com, marketplace de location de tout type de biens (bricolage, jardinage, voiture), d’enrichir son offre dédiée à la location de résidences. Fondé en 2009, le portail Web a déjà levé plus de 2,5 millions d’euros et comptabilise plus de 100 000 utilisateurs actifs.

E-Loue.com, pour se rémunérer, prélève une commission de 20% sur les transactions effectuées, et fait également payer un abonnement aux professionnels qui utilisent sa plate-forme.

« Le site Sejourning a grandi très rapidement sur un marché en pleine expansion et une belle synergie s’est présentée avec e-loue. Nous avons donc décidé de céder Sejourning au groupe E-Loue, qui permettra, grâce à son trafic et son expertise dans la location entre particuliers, à Sejourning de renforcer sa position de leader français sur le marché de la location entre particuliers. Nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur le développement de misterbnb et DogVacances que nous gérions déjà en parallèle », souligne Julien Delon, co-fondateur de Sejourning.com.

 

Quizz ITEspresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Valentina Razumova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur