Sensiva donne la parole à vos mains !

Cloud
Information - news

Sensiva, le freeware de la société éponyme, est disponible pour Mac en version de pré-lancement. Déjà disponible pour Windows en 10 langues (excusez du peu) dont le français, ce module vous permet de contrôler des applications et de naviguer sur Internet en dessinant des symboles à la souris.

Sensiva ne fait “que” remplacer les commandes des applications, pour lesquelles vous utilisez habituellement les menus ou les raccourcis clavier, par des symboles dessinés à l’aide de la souris ou de tout périphérique de pointage. L’application regroupe dans des plug-ins spécifiques aux applications leurs commandes et les symboles. Un plug-in par application est utilisé. Le logiciel, qui tourne en tâche de fond, sait donc ce que vous écrivez et dans quelle application vous l’écrivez. Elle charge automatiquement le bon plug-in en fonction du logiciel que vous utilisez.

Sensiva est de plus modulaire, de sorte que vous pouvez ajouter de nouveaux plug-ins, et modifiable, pour vous permettre de créer vos propres fonctions de contrôle des logiciels. Déjà utilisables, Acrobat Reader, Photoshop, le lecteur de CD d’Apple, le Finder, Graphic Converter, Internet Explorer, Netscape Navigator, Outlook Express, le lecteur QuickTime et SimpleText.

La fonction la plus amusante et la plus enrichissante est bien sûr la possibilité de créer ses propres symboles et ses propres plug-ins pour ainsi contrôler d’un coup de poignet l’application la plus utile. Ces modifications et améliorations sont très simples, mais Sensiva conseille toutefois de préserver l’utilisation des commandes universelles, comme les fonctions couper, couper, coller, que tous les programmes utilisent. Vous pouvez même soumettre le plug-in que vous aurez fait à la société qui le mettra à disposition des autres utilisateurs si elle le juge satisfaisant.

Pour en savoir plus :

Le site de Sensiva (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur