Sept outils pour la tablette graphique Wacom

Mobilité

Wacom propose PennTools 3.1, une extension logicielle gratuite pour donner sept nouvelles fonctions sensibles à la pression à sa tablette de dessin.

Le fabricant de la tablette graphique Wacom propose sur son site une nouvelle version de son plug-in PenTools. Il intègre aux logiciels de dessin Photoshop ou PhotoPaint des outils qui prennent en compte lors d’un tracé en mode RGB ou en CMJN la pression du dessinateur sur la pointe du stylet. Avec la fonction Brush on Noise, on peut ainsi paramétrer la quantité de “bruit” visuel apporté à une image. Super Putty permet de la distordre, de l’étirer et de la déformer sous la pression, pour rendre des effets devenus célèbres grâce à des logiciels comme PowerGoo. Un outil de gravure permet de simuler des entailles dans un matériau et de donner à une image l’aspect d’une fresque gravée sur la pierre. Des outils de nettoyage, de spray et de brosse sont inclus.

Disponible en téléchargement avec une taille d’environ 1,5 Mo, le plug-in est disponible pour Mac et PC. Il est livré gratuitement avec toutes les tablettes graphiques de Wacom, sauf le Pen Partner.

Pour en savoir plus : http://www.wacom.com/pentools


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur