Serians fait forte impression auprès de Konica Minolta Business Solutions France

EntrepriseRégulations

Konica Minolta Business Solutions France a racheté Serians, spécialiste des solutions informatiques et des systèmes d’impression, pour optimiser son activité de services IT.

Konica Minolta Business Solutions France vient de procéder au rachat de la société française Serians, spécialisée dans les solutions informatiques et systèmes d’impression. Le montant de cette transaction n’est pas connu.

Né il y a 30 ans, Serians propose aux entreprises une gamme complète de services, allant de l’informatique à l’impression en passant par des solutions de gestion.

Ainsi, la société apporte des prestations de conseil, d’intégration opérationnelle de solutions, de mise en place d’infrastructures IT, d’assistance et de maintenance, d’infogérance, de formation et de financement.

Fortement implanté dans le nord de la France, et plus particulièrement en Picardie (son siège est à Saint-Quentin, dans l’Aisne), Serians compte 220 collaborateurs et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Cette acquisition va permettre à la filiale française du groupe japonais Konica Minolta Business Technologies de se renforcer sur le marché IT et de proposer à ses clients une offre de services globale.

Konica Minolta Business Solutions France s’est spécialisé sur le créneau des solutions technologiques d’entreprise, comme le déploiement matériel de bureau (périphériques multifonction et imprimantes laser), les systèmes de production et les solutions de gestion documentaire.

Ce rachat est « […] l’opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer aux TPE, PME, administrations et grands comptes une offre complète d’accompagnement et de personnalisation dans la conception, la réalisation et la maintenance des projets informatiques et d’impression », a souligné, dans un communiqué, Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France.

 

Crédit image : © Liv Friis Larsen-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur