Le service de covoiturage Lyft a levé 60 millions de dollars

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Lyft, qui édite un service mobile de covoiturage disponible dans plusieurs grandes villes américaines, a levé 60 millions de dollars, pour notamment se lancer à l’international.

Si la France a déjà son service en ligne de covoiturage Blablacar, les Américains peuvent faire appel à l’expertise de Lyft, qui a développé une application mobile dédiée au partage  de véhicules entre particuliers.

Cette start-up, fondée en 2007 sous son premier patronyme de Zimride par John Zimmer, a levé 60 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Andreessen Horowitz et d’actionnaires historiques (fonds K9 Ventures, Mayfield Found…).

Lyft propose un service mobile de covoiturage et recense plus de 30 000 trajets réservés chaque semaine, notamment pour des voyages en zone urbaine, alors que la start-up s’était dans un premier temps spécialisée dans les trajets longue distance reliant 2 villes.

Actuellement disponible pour les villes américaines de San Francisco, Los Angeles, Seattle et Chicago, l’application mobile de Lyft devrait ces prochains moins s’étendre à l’international et dans plusieurs autres grande agglomérations aux USA.

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