Le service de création en ligne de magazines Madmagz voit l’avenir en rose

EntrepriseLevées de fonds
madmagz

La start-up Madmagz, qui édite un service de création en ligne de magazines, a décroché le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et une enveloppe de 100 000 euros de Paris Innovation Amorçage.

La start-up parisienne Madmagz, qui édite un outil en ligne de création de magazines, vient d’obtenir le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI), par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce dispositif d’incitation fiscale à l’innovation, créé en janvier 2004 et destine aux start-up françaises, permet aux PME de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales qui engagent des dépenses de recherche et développement représentant au moins 15 % de leurs charges.

Madmagz a aussi décroché une aide de Paris Innovation Amorçage (PIA) de 100 000 euros. La jeune pousse a déjà levé 300 000 euros auprès de Scientipôle Capital et de plusieurs business angels/

Lancé début 2010 par Youssef Rahoui, la plate-forme Web permet à n’importe quelle internaute de créer, publier, diffuser et vendre son magazine numérique ou papier  à partir d’une palette d’option. Ce service est basé sur un modèle gratuit de maquettes pré-définies, qui peut s’enrichir de maquettes  de création payantes, selon les besoins.

Le service Web revendique à l’heure actuelle plus de 100 000 utilisateurs et dispose d’un atour appréciable pour les néophytes : il ne requiert aucune compétence technique ou graphique.

———————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous les box des FAI ?

 

Crédit image : Copyright Gena96-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur