Le service de crowdfunding AppsFunder débarque en France

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Le service Web belge de financement collaboratif AppsFunder dispose d’une version française. Il permet aux particuliers d’investir dans des projets de développement d’applications mobiles.

La plate-forme belge AppsFunder de financement participatif dédiée aux applications mobiles est désormais disponible en France.

Fondé par Pascal de Keyser, AppsFunder s’adresse à la fois aux développeurs d’applications mobiles (iOS ou Android) et aux internautes, potentiels investisseurs.

D’un côté, les développeurs peuvent publier sur AppsFuner leur projet d’application mobile, facturé 49 euros, pour commencer à récolter des financements auprès des internautes intéressés.

Une fois cette application développée grâce au procédé de crowdfunding et mise à disposition sur l’App Store d’Apple ou le Google Play, les investisseurs particuliers peuvent soit financer l’application pour l’obtenir gratuitement une fois distribuée, soit financer une app mobile en promettant des sommes plus importantes et recevoir de l’argent, en fonction de la somme investie, à partir de la rémunération générée par le téléchargement de cette appli publiée sur l’App Store associé (de 40 à 220 euros selon le montant investi au départ).

Il est possible d’investir de 5, 25, 50 ou 100 euros, en fonction du montant à collecter souhaité par le développeur. A noter que, pour se rémunérer,  AppsFunder perçoit 8% des montants collectés.

« Le financement collectif commence à devenir une option plus significative pour le financement des entreprises. Les récentes initiatives législatives aux USA et en Europe de créer un cadre plus transparent pour ce type de financement collectif vont dans ce sens. Bien que le web permette d’atteindre une cible mondiale, nous pensons qu’une approche de proximité du financement collectif est la bonne stratégie. Les projets ont sensiblement plus de chances de trouver un financement par une communauté locale d’investisseurs. De plus, comme AppsFunder combine un financement « online » avec des évenements « offline », et comme les approches des utilisateurs de la plateforme sont différentes d’une région à une autre, cette démarche de proximité est la seule qui convienne », souligne  Toan Nguyen, P-DG de AppsFunder France.

 

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