Le service d’e-réservation de soins de beauté ZenSoon croqué par Wahanda

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La plate-forme britannique de réservation en ligne de soins beauté Wahanda s’est emparée de son concurrent français ZenSoon afin d’asseoir ses positions en France.

La plate-forme française de réservation en ligne de soins de beauté et de bien-être ZenSoon.com est tombée dans l’escarcelle  de son concurrent britannique Wahanda, qui dispose également d’une version française.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Fondé en 2012 par Marie Sermadiras et Mallorie Sia, ZenSoon, qui avait bouclé en 2013 une levée de fonds de 325 000 euros, propose aux internautes de réserver directement en ligne un rendez-vous beauté (coiffure, soin du visage, massage, épilation, manucure, cours de yoga, relooking,…) auprès de 650 établissements partenaires en France.

Positionnés sur le même secteur, Wahanda, lancé en 2008 à Londres, soutenu par le groupe japonais Recruit, recense plus de 15 000 établissements partenaires dans plus de 10 pays.

Elle engrange une commission de 20% sur chaque réservation effectuée depuis son service.

En mai dernier, la plate-forme Web britannique a levé 42 millions d’euros pour optimiser son développement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Un nouveau tour de table de 65 millions d’euros a été acté ce mois-ci, et financer le déploiement de Wahanda en Europe, en particulier en France, en Espagne, en Italie et au Benelux.

Grâce au rachat de ZenSoon, Wahanda dispose d’une nouvelle force de frappe sur le marché français.

 

Crédit image : Julia Ardaran – Shutterstock.com


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