Le service de location de voiture Tripndrive en route vers une levée de fonds

EntrepriseLevées de fonds
tripndrive

Le service français de location de voiture entre particuliers Tripndrive a levé 800 000 euros pour mieux se développer en France et en Europe en 2015.

Tripndrive, la plate-forme d’auto-partage pour les voyageurs, dans les aéroports et les gare,  a amassé 800 000 euros en une levée de fonds, financée par le fonds d’entrepreneurs ISAI ,Antoine de Rochefort (cofondateur de Selftrade et Poweo), David Botvinik (fondateur de Fianet) et Christophe Poupinel (fondateur de ComprendreChoisir.com).

Fondé fin 2013 par Arthur de Keyzer, Nicolas Cosme et François-Xavier Leduc, Tripndrive est un service permettant de louer à petits prix des voitures entre particuliers.

Le propriétaire d’une automobile partant en voyage au départ d’un des aéroports ou gares où officie la start-up laisser sa voiture à disposition, en échange d’un parking gratuit le temps de son absence.

Son automobile peut alors être louée à un autre particulier voyageur qui en a besoin. Le propriétaire perçoit alors une rémunération, calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus pendant la location.

Selon Tripndrive, le coût de cette location est divisé par deux par rapport à un loueur de véhicules traditionnel.

Le service de Tripndrive est disponible dans les aéroports de Paris (Roissy et Orly), de Lyon, Marseille et Bordeaux, ainsi qu’aux abords de la gare de Paris-Montparnasse.

Chaque voiture est assurée tout risque et un état des lieux à partir de photos est établi à chaque début et fin de location.  L’identité des voyageurs est contrôlée, ainsi que la propriété des automobiles et la solvabilité des locataires.

Ce tour de table de 800 000 euros permettra à la jeune pousse d’optimiser son développement en France mais aussi en Europe en 2015.

Les équipes seront également renforcées, avec le recrutement de collaborateurs spécialisés en marketing digital et en développement back.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des écrans ?

 

Crédit image :  scyther5 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur