Le service de parking avec voiturier Ector lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
ector parking
2 2

Ector, service Web de réservation de voiturier à la demande, a levé 500 000 euros pour étendre ses prestations en France et préparer le lancement d’une app mobile en 2016.

La start-up parisienne Ector qui propose un service Web de parking avec voiturier, a réussi à boucler un tour de table d’un montant de 500 000 euros, grâce à la participation de VIA-ID et L’Accélérateur Capital Partners.

Fondé en 2013 par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Thomas de Longvilliers et Charles Raymond, Ector  met à disposition des internautes une plate-forme Web permettant de réserver, selon ses besoins (lieu, date et heure) une place stationnement avec voiturier dans les aéroports, gares et centres-villes.

A noter que, pour le moment, ce service n’est accessible que dans les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Orly, dans la Gare de Lyon et à Paris.

Ector revendique à ce jour 6 500 commandes et 40 000 jours de stationnement réservés.

Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse de déployer son service de parking dans trois nouveaux aéroports en France (Lyon, Nice et Toulouse) et dans plusieurs gares. Elle prévoit également de recruter ces prochains mois des développeurs tout en investissant dans son service client pour proposer des services additionnels (plein de carburant, nettoyage du véhicule, vidange,…).

Ector souhaite aussi lancer une application mobile en 2016 permettant aux voituriers de géolocaliser leurs clients pour pouvoir prendre en charge les véhicules sans rendez-vous.

 

Crédit image : Steve Cukrov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur