Le service de réservation en ligne beauté & soins Balinea.com lève 1,5 million d’euros

EntrepriseLevées de fonds
balinea

La plate-forme de réservation en ligne de soins beauté et bien-être Balinea.com a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès d’Otium Capital, ex-propriétaire de LaFourchette.com.

Balinea.com, service de réservation en ligne de soins de beauté et de bien-être, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Otium Capital, qui détenait le site LaFourchette.com depuis 2008 avant son rachat par TripAdvisor en mai dernier.

Fondé en 2010, Balinea.com offre la possibilité aux internautes de réserver en quelques clics auprès de salons et instituts partenaires dans plusieurs villes des soins de beauté, des séances de coiffures, des soins du corps, modelages, massages ou  des cours de remise en forme, avec la possibilité de payer en ligne.

La plate-forme Web dispose également d’une rubrique « Carnet d’adresses », répertoriant les centres de soins les mieux notés ou les plus réservés.

Balinea.com donne ainsi directement accès au carnet de réservation des établissements partenaires, assortis de tarifs privilégiés.

Aujourd’hui, le service de réservation en ligne recense 1 000 prestataires dans 13 villes françaises. Il comptabilise 60 000 clients pour 7 000 réservations par mois, et un panier moyen de 70 euros.

Ce nouveau tour de table, qui porte à 3,2 millions d’euros les fonds levés par Balinea.com, permettra à la start-up de déployer une nouvelle plate-forme en ligne  à destination de ses partenaires, d’améliorer l’expérience utilisateur, via l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les clients, et d’accélérer le déploiement de sa version mobile.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image : Fotohunter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur