Services convergents : Nokia veut donner Ovi

Mobilité

La nouvelle porte d’accès à l’univers des services PC et mobile de Nokia va
proposer trois services pour démarrer : musique, jeux avec le retour de N-Gage
et la cartographie.

Parallèlement au lancement de Nokia Music Store (voir édition du jour), Nokia présente Ovi, une nouvelle marque fédératrice (qui signifie ” La Porte” en finnois), pour commercialiser une gamme de services Internet accessibles à partir d’un mobile mais également à partir d’un PC.

Au démarrage d’Ovi prévu en version anglaise dans le courant du quatrième trimestre 2007, on y trouvera la musique, les jeux et la navigation cartographique. Ovi abritera également le nouveau service de jeux mobiles N-Gage, qui permet d’essayer gratuitement les jeux N-Gage sur n’importe lequel des dizaines de millions d’appareils Nokia compatibles sur le marché. Il sera disponible en novembre 2007. Ultérieurement, il est prévu que l’application N-Gage soit intégrée sur une série d’appareils Nokia, parmi lesquels les Nokia N81 et Nokia N95 8Go.

Parmi les jeux proposés, on trouve Crash Bandicoot de Vivendi Games, Fifa 08 d’EA Sports ou Snakes Subsonic par la division Nokia Publishing. Les jeux N-Gage seront vendus sur le magasin en ligne dédié pour un tarif situé entre six et dix euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur