Services IT : EMC acquiert Internosis

Cloud

Le spécialiste des solutions de stockage et de gestion de l’information se dote d’un pôle de compétence de technologies 100% Microsoft.

EMC, groupe spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion de l’information, annonce sa première acquisition de l’année. Il s’agit d’Internosis, un prestataire américain spécialisé dans l’environnement Microsoft : services IT, développements d’application, infrastructures?Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le rachat d’Internosis permet à EMC de se doter d’un pôle de compétence dans les technologies Microsoft qui va renforcer sa division Technology Solutions.

Le groupe acquéreur estime également que ce rachat va lui permettre de développer ses activités liées au volet de la gestion de cycles de vie de l’information (information lifecycle management).

Internosis est présenté comme un fournisseur de services et de solutions répondant à des problématiques métier (best-of-breed). Installée dans le Maryland, la société dispose du label de certification Microsoft Gold Certified Partner et a été nommé Microsoft Partner of the Year à sept reprises.

EMC va supprimer un millier de postes en 2006
Les résultats définitifs d’EMC pour l’année 2005 seront connus le 24 janvier prochain mais le spécialiste du stockage s’attend à un chiffre d’affaires d’environ 9,65 milliards de dollars. Au quatrième trimestre, EMC a finalisé l’acquisition de Captiva Software Corporation (solutions de gestion de l’information). Une moins bonne nouvelle attend les salariés du groupe : au cours de l’année 2006, la direction d’EMC a annoncé son intention de supprimer 1000 postes. En l’état actuel, l’effectif d’EMC s’élève à 25 000 collaborateurs.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur