Services partagés : le ministère britannique de la Justice fait appel à l’expertise de Steria

Cloud

Steria a remporté un contrat de 5 ans auprès du ministère de la Justice britannique portant sur l’intégration et la maintenance d’un programme de services partagés basé sur l’offre ERP d’Oracle.

Steria vient de décrocher un contrat de services d’envergure de 5 ans avec le ministère britannique de la Justice.

La SSII française sera en charge d’assurer le développement, l’intégration et la maintenance d’applications métier sur les postes de travail du ministère.

Steria devra ainsi implanter la solution d’ERP (Enterprise Resource Planning) E-Business Suite R12 d’Oracle, commun à tous les différents services du ministère de la Justice britannique. Dans un second temps, cet ERP sera étendu à tous les autres organismes partenaires du ministère.

Accenture et Savvis  se chargeront de l’intégration des systèmes et des services d’infrastructure.

Steria travaillera avec les équipes du Ministère pour la consolidation des bases de données existantes et à la mise en place de fonctionnalités en libre-service pour les fonctionnaires. L’intégration de la solution d’ERP d’Oracle permettra le déploiement d’un portail, de solutions de gestion des documents et des dossiers judiciaires, pour délivrer ses services automatisés en libre-service requérant un minimum de procédures.

Ce nouveau programme de services partagés devrait permettre au ministère britannique de le Justice d’engendrer des économies évaluées à 31 millions d’euros par an d’ici 2013, et d’optimiser l’efficacité du travail de ses fonctionnaires et la qualité des opérations du back-office.

La SSII est un partenaire de longue date du service public outre-Manche. Depuis 15 ans, elle a notamment travaillé avec le National Offender Management Service (NOMS), le Land Registry et le Criminal Cases Review Commission (CCRC).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur