Services pros : StarOfService fait la jonction entre prestataires et clients

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La place de marché StartOfService lève 1,1 million d’euros pour poursuivre son développement dans le monde.

Pour accompagner son développement à l’international (80 pays couverts), StarOfService, qui se présente comme une marketplace de services d’origine française, lève 1,1 million d’euros.

Parmi les fonds sollicités, on trouve Point Nine Capital (un fonds réunissant des business angels basé à Berlin) et Kima Ventures (fonds de Xavier Niel).

Dans les investisseurs privés, on trouve Oleg Tschelzoff (Fotolia) et Ralph Werner (ancien Senior Director d’eBay, ex-CEO de Mobile.de).

Sur la place de marché StarOfService (qui fait partie du portefeuille de la structure d’accompagnement de start-up TheFamily), il est possible de trouver des prestations de services pros dans plus de 800 catégories : location de salle, coiffure, plomberie, peinture intérieure, cours de chant…

« Aucune entreprise n’a pris la position de leader et ne s’est imposée à l’international. Nous comptons bien prendre cette place », assure Lucas Lambertini, co-fondateur et président de StarOfService.

En 2014, la start-up avait réalisé un premier tour de table de 400 000 euros auprès de plusieurs investisseurs (dont Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier, fondateurs de Blablacar, ainsi que Louis Barbeau et Serge Papo, co-fondateurs de Nomination)…

Lancée en novembre 2013, la plateforme a permis de générer un volume d’affaires de 150 millions d’euros auprès de 150 000 professionnels.

« Les professionnels payent le lead entre 2 et 15 euros. Et il y a zéro commission », précise le co-fondateur Lucas Lambertini, contacté par e-mail. « Le paiement se fait dès qu’une demande leur est envoyée. »

 

Crédit image : Armograph – Shutterstock.com

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