Services réseaux : Easynet France cède son portefeuille clients à Hexanet

CloudGestion réseauxRéseaux

Exclusif : en raison “d’un recentrage vers l’international” du groupe, la branche française d’Easynet passe le relais à Hexanet (filiale d’Isagri), qui a repris le support technique et la facturation des clients.

(important : Update 10/02/11 à 12:00, cliquez ici)

Easynet France, c’est fini ? Le fournisseur international (d’origine britannique) de services réseaux hébergés pour les entreprises a récemment diffusé un courrier à ses clients de l’Hexagone qui l’attesterait.

Dans cette note, la branche française d’Easynet Global Services passe officiellement le relais à la société Hexanet qui fournit des prestations similaires (liens télécoms, hébergement de serveurs et d’applications…).

“Notre recentrage vers l’international nous a amené à rechercher un successeur à même de vous apporter un service irréprochable”, peut-on lire sur ce document à vocation de relation client.

“Notre choix s’est portée sur la société Hexanet, opérateur télécoms et filiale d’un groupe important.”

Depuis le 1er février 2011, Hexanet est donc censé assurer le support technique liés aux contrats et et la facturation des prestations jusqu’ici fournies par Easynet.

La lettre est signée de Patrick Cason, Directeur commercial et marketing chez Easynet et Jean-François Collard, Directeur Général délégué du côté d’Hexanet.

Ce “recentrage vers l’international” marque-t-il la fin d’Easynet France ? Mercredi en soirée, nous avons essayé de contacter le fournisseur de services réseaux qui n’a pas donné de nouvelles depuis.

Easynet Global Services a des clients dans 50 pays (dont des clients français comme Viamichelin et EDF) et compte 900 salariés dans 25 bureaux dans le monde.

Quant à Hexanet basé à Reims (Marne), il était jusqu’ici considéré comme un acteur régional (Champagne-Ardennes).

Créé en 1997, la société fournit des prestations d’opérateurs télécoms (en particulier l’accès Internet) mais elle dispose aussi d’activités de web agency, de SSII et d’hébergement-infogérance.

En janvier 2007, Hexanet devient une filiale du groupe Isagri (800 personnes, 67 millions de chiffre d’affaires), “leader européen de l’informatique agricole”.

L’entreprise avait été fondée en 1983 par trois professeurs de l’Institut supérieur d’agriculture de Beauvais (ISAB).

A la suite de la diffusion de ce premier article, Easynet France a apporté des précisions sur la portée de l’évolution de leurs activités.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur