Télécoms d’entreprise : Foliateam acquiert Acropolis Telecom

CloudEntrepriseFusions-acquisitionsRéseauxVoIP
integration-telecoms-foliateam-acquiert-acropolis
3 2

Consolidation dans les services télécoms aux entreprises : Acropolis Telecom passe dans le giron de Foliateam pour un peu moins de quatre millions d’euros.

Foliateam Group, intégrateurs et opérateurs de solutions de communications unifiées pour les entreprises, vient de procéder au rachat d’Acropolis Telecom.

Montant de la transaction révélée par Le Journal des Télécoms : un peu moins de 4 millions d’euros.

Le deal a été confirmé à la rédaction d’ITespresso.fr du côté d’Acropolis.

Le nouvel ensemble disposera d’un effectif de 250 personnes et revendique 4500 clients BotB. avec une offre de guichet unique pour les systèmes d’information et de communication des entreprises.

Créée en 2001 par trois professionnels des télécoms (Samir Koleilat, Sylay Mo et Benoit Vallet), Acropolis « The Cloud Company » exploitait un catalogue de services cloud et solutions de réseaux et télécoms pour le compte des entreprises (connexions IP, fibre et VoIP).

La société était propriétaire de 2 data centers urbains (Paris, Lyon).

En 2013, Acropolis Telecom, qui est passée par la Bourse en 2010 (NYSE Alternext), affichait un chiffre d’affaires de 6,64 millions d’euros contre 6,82 millions l’année précédente.

Tandis que Foliateam, dirigé par Dominique Bayon, a bouclé son dernier exercice avec un CA e 33 millions d’euros avec « de bonnes conditions de rentabilité », selon le Journal des Télécoms.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur